Introduction

Le réseau Salon a pour vocation d’accompagner le parcours des élèves sur son territoire et au-delà, tout au long de leur scolarité. En effet, toutes les poursuites d’études n’existent pas au sein du réseau mais le C.I.O. d’Istres auquel nous sommes rattachés accompagne les familles avec les chefs d’établissements pour trouver la meilleure adéquation formation, établissement d’accueil.

La carte interactive ci-dessous en montre son étendue géographique. Son influence porte sur toutes les écoles maternelles et primaires, collèges, lycées, centres de formation publics et privés du territoire qu’il rassemble au sein d’un directoire qui anime de nombreux pôles et commissions de travail, au profit des élèves qui peuvent se rencontrer lors de manifestations d’ampleur, mêlant des élèves du 1er degré et du 2nd degré.

A la une

Le réseau Salon